Avec le retour des beaux jours et des chaleurs douces, j’ai été inspirée pour composer une table printanière. Simple et colorée dans des nuances de rose, de bleu et de blanc, je voulais montrer qu’il est simple de se créer une jolie table de printemps. Vous allez voir qu’avec des astuces et des petits accessoires à la portée de tous, on peut facilement composer soi-même sa table pour les beaux jours.

Mon choix en terme de fleurs s’est porté sur des renoncules roses, des germinis blancs et du chardon bleuté. Trois fleurs esthétiquement différentes, mais avec des nuances de couleurs qui s’associent parfaitement. Il n’en faut pas plus pour fleurir une table ou alors, on peut éventuellement ajouter un peu de feuillage par touche.

Concernant les éléments décoratifs, j’ai misé sur de jolis petits vases que l’on peut trouver à des prix abordables dans différents magasins. Vous pouvez aussi très bien récupérer des pots de confitures, des conserves en verres ou encore comme je l’ai fait ici, des petites bouteilles en verre de type “bières de papa”, que j’ai bombé en doré et qui font tout leur charme. Ainsi, on peut se constituer une jolie décoration à petit prix.

Autre élément de décoration facile à réaliser soi-même ou à se procurer, ce sont ces rondins de bois de petites tailles. Le printemps représente pour moi les balades en extérieur dans la forêt, sur la page, dans les bois,… et ces rondins me rappellent tout cela à la fois. On peut simplement s’en servir pour y déposer une bougie dessus et ainsi rester dans le thème classique et champêtre. Il ne reste plus qu’à ajouter la vaisselle (assiettes, couverts et verres à vin) pour que le tour soit joué !

Enfin L’OBJET que je me suis récemment procuré et que je considère comme un investissement utile à long terme, c’est cette barre de décoration (voir les images en dessous) qui vient terminer la présentation. Placée au-dessus de la table, il est très simple de la mettre en place grâce à un système de fixation, directement sur la table sans laisser de trace ou l’abimer. On peut facilement venir y suspendre des éléments décoratifs. Pour cette inspiration, j’ai fait le choix de suspendre des tubes à essais à l’intérieur desquels j’ai glissé du feuillage et quelques petites fleurs pour ajouter un peu plus de couleurs à l’ensemble de ma mise en scène.

J’espère que cette inspiration de centre de table vous aura plus !

A très vite dans un prochain article !